Sélection de consultants

Vu le: Dec. 4, 2016 - - Sénégal
République du Sénégal
Un Peuple - Un But - Une Foi
Ministère des Infrastructures, des Transports Terrestres et du Désenclavement

AGEROUTE SENEGAL
(Agence des Travaux et de Gestion des Routes)
Banque Africaine de Développement

AVIS A MANIFESTATION D'INTERET
LA SELECTION DE CONSULTANTS EN VUE DE LA SUPERVISION DES TRAVAUX DE PROMOVILLES DANS SES COMPOSANTES VOIRIE (PHASE 1) Lot 4 : Zone Nord : Régions Louga, Saint Louis et Matam

1. L'Etat du Sénégal a sollicité un financement auprès de la Banque Africaine de Développement (BAD) et a reçu l'Avis de Non Objection de la Banque pour engager la procédure d'Actions Anticipées en vue de la réalisation des travaux de Modernisation des villes du Sénégal dans sa composante voirie et l'intention d'utiliser une partie de ces fonds pour financer les prestations relatives à la supervision des travaux. Il reste bien entendu que les adjudications de contrats et de marchés seront subordonnées à l'approbation, éventuelle, de la Banque du prêt pour le financement du projet.

L'Agence des Travaux et de Gestion des Routes (AGEROUTE) Sénégal agissant au nom et pour le compte du Ministère des Infrastructures, des Transports Terrestres et cid Désenclavement a l'intention de recruter un prestataire pour le contrôle et la surveillance des travaux de voirie urbaine y/c l'assainissement, l'éclairage public et l'aménagement paysager de la zone Nord (Louga, Saint Louis et Matam).

2. Les services prévus au titre de ce contrat comprennent des prestations de contrôle et de surveillance des travaux de voirie urbaines y/c l'assainissement, l'éclairage public et l'aménagement paysager.
En effet, cette mission comprendra deux grandes parties :
• Contrôle pendant l'exécution des travaux
• Contrôle après exécution des travaux

Le linéaire total des axes est de 18 km et seront en Béton bitumineux. Les zones concernées comprennent les communes suivantes : • Louga : 6,2 km ; • Saint Louis : 6,35 km ; • Matam : 5,2 km.

3. L'Agence des Travaux et de Gestion des Routes (AGEROUTE) Sénégal invite les Consultants à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent produire des informations sur leur capacité et expérience démontrant qu'ils sont qualifiés pour exécuter ces prestations (brochures, références concernant l'exécution de contrats analogues, expérience dans des missions comparables, disponibilité de personnel qualifié, etc.). Les consultants peuvent se mettre en association pour augmenter leurs chances de qualification.

4. Les critères d'éligibilité, l'établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes à la « Politique et méthodologie d'Acquisitions pour les opérations financées par le Groupe de la Banque» en date d'octobre 2015, qui sone disponibles sur le site web de la Banque à l'adresse web. L'intérêt manifesté par un Consultant n'implique aucune obligation de la part de l'Emprunteur de le retenir sur la liste restreinte.

5. Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l'adresse mentionnée ci-dessous, tous les jours ouvrables entre 9 h et 17 h :


6. Les expressions d'intérêt doivent être déposées au Secrétariat de la Cellule de Passation des Marchés (CPM) de l'AGEROUTE SENEGAL, sis à l'adresse ci-dessus au plus tard le 22 décembre 2016 à 10 heures 30 minutes précises (heure locale) et porter expressément la mention « avis à manifestation d'intérêt pour la sélection de consultants en vue de la supervision des travaux de voirie urbaine y/c l'assainissement, l'éclairage public et l'aménagement paysager de la zone Nord (Louga, Saint Louis et Matam).

Le Directeur Général
Ibrahima NDIAYE